Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Moi la Fée
6 mai 2008

Tunique enfant

Une amie avait offert pour le 3ème anniversaire de ma petite fée une tunique de Disney que j'adorais. Malheureusement la Petite Fée grandissant beaucoup, ladite tunique est arrivée en fin d'utilisation. Pourtant j'ai bien essayé de la lui remettre mais décidement la Petite Fée n'appréciait pas d'être à l'étroit et d'avoir les manches au niveau des coudes.

S7300893

Après avoir cherché vainement la même tunique, samedi, j'ai acheté sur le marché de la Plaine du tissu pour faire une tunique pour ma Petite Fée. Le tissu ne plaisait pas à la Petite Fée mais à 1,50 € le mètre je me disais que je pouvait toujours m'en servir pour un essai en vrai. Surtout pour les manches qui ne sont pas mon fort.

Il a fallu que je fasse le patron du devant, du dos et puis des manches. J'ai coupé le tissu, surfilé à la main au jardin pendant que la Petite Fée s'amusait à grimper, et j'ai commencé à assembler. Il a fallu ensuite réfléchir à tous les détails : le smock des manches, les fentes, l'encolure et enfin la coulisse du lien à l'intérieur avec les deux boutonnières d'où sortent le lien.

S7300894

Et voilà le résultat : j'en suis assez fière et la Petite Fée  a adopté la tunique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est Moi la Fée
Publicité
Publicité